Chatterie de My Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chatterie de My Love

presentation de mes persans et echanges amicaux sur le theme des chats
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 LES PERSANS BICOLORES

Aller en bas 
AuteurMessage
Vero
Admin
Vero


Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 11/11/2005

LES PERSANS BICOLORES Empty
MessageSujet: LES PERSANS BICOLORES   LES PERSANS BICOLORES Icon_minitimeVen 11 Nov à 5:49

LES PERSANS BICOLORES :
__________________________________________________

Les premiers d'entre eux, dans les années 1880, étaient surnommés "persans pie", car ils portaient tous le même pelage noir et blenc. Et les élégants de l'époque s'extasiaient devant un chat si raffiné, donnant l'impression d'être né en smoking.Présents dès les premières expositions félines, les persans bicolores font eux aussi l'objet de savants règlements. Le poil blanc doit représenter entre le tiers et la moitié de la robe. L'autre couleur doit former des marques bien nettes, de préférence avec une flamme blanche sur la face. Corps massif, tête ronde aux joues bien dévellopées, fourrure abondante : pour le reste, le bicolore n'est pas différent des autres persans. A peine note-t-on qu'en Amérique, il a parfois le nez un peu plus long qu'en Angleterre. On recherche chez les bicolores des marques symétriques.

BICOLORE NOIR ET BLANC: Chez tous les persans, les couleurs mettront plusieurs mois à se fixer sur la robe. Certains pourront même présenter des irrégularités de coloration, comme des marques rousses. Mais tout cela disparaîtra en général rapidement au bout de quelques mois. La truffe comme les coussinets seront de préférence roses.

BICOLORE CREME ET BLANC: 6 variétés de persans bicolores sont aujourd'hui reconnues en concours: noir, bleu, chocolat, rouge, lilas et crème. Mais à part la couleur, rien d'autre ne change, et la couleur doit être harmonieusement répartie avec le blanc. Petit "plus" très apprécié par les juges: une collerette de longs poils blancs autour du cou.
Revenir en haut Aller en bas
https://chatterie.1fr1.net
 
LES PERSANS BICOLORES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES PERSANS UNIS
» LES PERSANS CHINCHILLA
» LES PERSANS MARBRES
» LES PERSANS ECAILLES-DE-TORTUE
» voici mon poeme pour mes persans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatterie de My Love :: Ma chatterie :: Le chat Persan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser